Augmented and Virtual Reality

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 24 heures
  • Temps de travail personnel : 51 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Augmented Reality is a fast developing field, with many potential applications for the industry, the medical sector, and the general public. We will introduce the many challenges raised by Augmented Reality to convincingly merge virtual objects with our real world: Real-time 3D registration, 3D reconstruction using for example stereo reconstruction or depth from defocus, registration, realistic rendering, visualisation, and user interaction.

Compétences :
  • Disposer de connaissances spécifiques dans le domaine de la réalité virtuelle ou augmentée: technologies, équipements, interfaces homme-machine, facteurs humains
  • Construire ou adapter une chaîne de traitements pour la résolution d'un problème concret dans le domaine de l'image et du son numériques
  • Utiliser les bibliothèques usuelles du domaine de l'image et du son numériques
  • Connaître, implémenter et mettre en oeuvre les algorithmes de classification et d'indexation de données
  • Comprendre et traduire sous forme algorithmique la spécification mathématique d'une méthode liée au domaine de l'image et du son numériques

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Session 1

> Contrôle continu coef. 1

Session 2

> Epreuve orale ou écrite 1h30 en fonction du nombre d'inscrits coef. 1

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Vincent Lepetit

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements