Wine Business

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 21 heures
  • Temps de travail personnel : 61 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Sensibiliser les étudiants aux spécificités nationales de la commercialisation et de la consommation du vin et des spiritueux avec une focalisation sur les nouveaux pays producteurs et les nouveaux pays consommateurs.

Appréhender la filière vitivinicole et spiritueux qui est organisée selon des pratiques commerciales (marketing, négoce, distribution) et selon des habitudes de consommation variables selon des zones économiques et culturelles."

Compétences :
  • Savoir appréhender les marchés à l'échelle internationale
  • Maîtriser le vocabulaire technique du vin et des spiritueux en anglais (produit, marketing, commercialisation).
  • Savoir interpréter les différences culturelles et leurs conséquences sur le management

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou évaluation à l'oral et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Maria Melin-Bonfils

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements