CRM et Marketing direct

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 18 heures
  • Temps de travail personnel : 64 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
- A l'issue de ces enseignements l'étudiant doit bien comprendre les enjeux de la relation client (notamment sa contribution à la fidélisation des acheteurs)

- A l'issue de ces enseignements l'étudiant doit connaître les outils du CRM et savoir les utiliser dans le cadre d'un plan stratégique

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.
  • Connaître le ou les champs professionnel(s) associé(s) à la discipline.

  • Comprendre l'enjeu de la relation client
  • Connaître les outils du CRM

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou évaluation à l'oral et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Francois Trinquecoste

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements