Media planning et exposition publicitaire

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 67 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Exposer les principaux indicateurs de choix des media dans une campagne de communication, comprendre les principes de l'exposition publicitaire pour être en mesure de l'optimiser

Compétences :
  • Se situer dans les différentes perspectives d'insertion professionnelle relatives à son champ disciplinaire.
  • Être en capacité d'investir ses connaissances et aptitudes dans le cadre d'une mise en situation professionnelle.

  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation

  • Sélectionner les projets de campagne, les supports medias
  • Contrôler et assurer le suivi de la réalisation de la campagne
  • Suivre la diffusion de la campagne, analyser les résultats et en réaliser le bilan
  • Choisir et acheter des espaces publicitaires

  • Expliquer un point de vue, donner les avantages et les inconvénients d'options diverses

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

"Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un continu sur la base de devoirs sur table complété par des notes de groupes sur la base d'un travail préalable.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Philippe Galan

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements