Mise à niveau et approfondissement

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 11

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 98 heures
  • Temps de travail personnel : 200 heures

Objectifs :
L'objectif principal de cette unité d'enseignement est de permettre à chaque étudiant de maîtriser les pré-requis fondamentaux de la licence professionnelles à travers une mise à niveau individualisée sur des matières (outils informatiques, comptabilité, fiscalité et droit du travail) et de façon plus pluridisciplinaire grâce à une simulation de gestion en ligne (pédagogie par la pratique et en groupe).

Compétences :
  • Acquérir une vision transversale de la fonction RH dans une entreprise

• Maitriser les outils informatiques bureautiques

• Acquérir les principales compétences dans les différents domaines de la gestion des entreprises (comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion, finance, marketing, gestion des ressources humaines, stratégie, gestion de production, etc...)

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôles continus et épreuves orales en groupe pour la simulation de gestion.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Arnaud Richard