Intégrer le e-commerce / e-marketing dans l'entreprise

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 9

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 103 heures
  • Temps de travail personnel : 150 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Connaître et savoir mettre en place les mécanismes du webcommerce et du webmarketing en entreprise.

Savoir utiliser les technologies opérationnelles du web au profit du e-commerce / e-marketing de l'entreprise.

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.

  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
  • Travailler dans un environnement numérique évolutif

  • Comprendre les choix du consommateur et les déterminants de la demande, étudier l’évolution d'un marché, distinguer la tendance et l'évolution saisonnière ou cyclique.
  • Mettre en oeuvre et évaluer un plan de communication externe à partir d'un budget prédéfini
  • Développer ou tirer profit d'un site internet marchand

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Contrôle continu et terminal

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Annaig Prigent

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements