Communication, Expression, Langue

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 4

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 60 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
A l'issu de cet enseignement, chaque étudiant sera capable de maîtriser les différents aspects de la communication client, sous traitant, interne à l'entreprise (y compris la gestion des conflits).

Il sera également capable de construire et développer son projet personnel professionnel.

Compétences :
  • Construire son projet personnel et professionnel et, entre autres, connaître les techniques de recherche d'emploi.
  • maîtriser les points clés d'une négociation (prix,, qualité, délai)
  • Rédiger un CV
  • Se situer dans les différentes perspectives d'insertion professionnelle relatives à son champ disciplinaire.

  • Maîtriser l'expression écrite et orale de la langue française et ses techniques d'expression
  • Développer une argumentation avec esprit critique
  • Maîtriser les outils pour communiquer efficacement, établir et garder la confiance
  • Communiquer simplement en Anglais dans un contexte professionnel

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Evaluation sous forme d'épreuve individuelle sur table en temps limité et sous forme d'oral individuel et en groupe.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Marc Carrey

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements