Diplôme d'université Affaires économiques européennes

Carte d’identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Discipline : Économie
Public concerné : Formation initiale
Niveau de sortie : Diplômes d'université hors Santé
Crédits : 0 crédit ECTS
Collège : Collège Droit et Science Politique, Economie, Gestion
Composante : UFR ECONOMIE AES GESTION
Site de formation : Campus Pessac
Responsable(s) de la formation : Cecile CORMIER, Bertrand BLANCHETON

Ce DU de 204 heures vise, au préalable, à donner aux étudiants des bases en Français, en tant que langue étrangère et des bases de vocabulaire économique en langue française, afin qu’ils puissent s’adapter à la vie universitaire bordelaise et approcher le monde de l’entreprise en France. Le diplôme vise aussi à les sensibiliser aux caractéristiques de l’environnement économique européen qu’ils vont étudier, à travers, notamment, le business trip. Notre objectif est aussi de leur donner une méthode de travail. A l’issue de cette formation, les étudiants disposeraient d’un solide socle de connaissances et compétences leur permettant une intégration facilitée au sein, essentiellement, du Master 2 « Economic Affairs », développé en langue anglaise.

- Public ciblé : Etudiants étrangers titulaires d’un équivalent Bac + 4 en économie-gestion et humanities, étudiants étrangers avec des profils d’ingénieur souhaitant étudier les spécificités économiques de l’Europe.

bientôt disponible.

Débouchés professionnels / Métiers

­ Prérequis (Diplômes et équivalents, compétences…) : Bac + 4 ou équivalent

­ Eventuellement conditions spéciales d’admission : Diplôme conseillé pour intégrer le M2 Economic affairs

Modalités d'inscription

Vous êtes étudiants titulaires d'un titre d'accès étranger et/ou vous résidez à l'étranger, consultez la page Etudiants étrangers

Vous pouvez consulter les droits d'inscription à cette page

Formulaire de contact

* les champs suivis d'un astérisque doivent obligatoirement être remplis pour que la demande soit traitée.

Services pouvant vous être utiles

Scolarité UFR Economie, AES, Gestion
Avenue Léon Duguit