Gestionnaire de formations F/H

Mise à jour le :

Employeur

L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.

Le collège droit, science politique, économie et gestion (DSPEG) impulse une politique de formation innovante, ambitieuse en interaction permanente avec l’environnement socio-économique.
Le collège droit, science politique, économie et gestion assure la coordination de l’offre de formation initiale et continue dans les domaines du droit, de la science politique, de l'économie, de la gestion, de l'administration économique et sociale ainsi que du management.
Il regroupe 2 facultés, 2 instituts, 2 départements, 2 antennes délocalisées, un service des sports et des services internes. Ces différentes structures sont réparties sur 5 sites : Pessac, Bordeaux Bastide, Bordeaux Pey-Berland, Agen et Périgueux.
Les étudiants bénéficient d’enseignements de pointe adossés à la recherche.
Résolument tourné vers l’international, le collège est un acteur majeur de son territoire et un vecteur d’attractivité de l’université de Bordeaux.
La faculté de droit et science politique propose des parcours de formation diversifiés préparant à l’ensemble des métiers du droit : capacité en droit, diplômes d’université, licences et masters (86 années d’études).

Elle accueille près de 9000 étudiants aussi bien en formation initiale qu’en formation continue

Au sein de la faculté, qui comprend également un pôle scolarité et un bureau communication, le pôle professionnalisation comprend 5 personnes sous la direction d’une responsable

Votre mission

Contexte : Vous assurez le suivi administratif et logistique des formations (Licences Professionnelles et Masters 2 en apprentissage), dans un environnement marqué par des pics d’activité liés au calendrier universitaire.

Missions principales :

1. Gestion des emplois du temps Planifier et organiser les cours via un logiciel dédié.

2. Suivi des conventions de stage Accompagner les étudiants dans la finalisation et le suivi de leurs conventions de stage.

3. Gestion administrative des enseignants Assurer le suivi des dossiers de recrutement des Chargés d’Enseignement Vacataires (CEV) sur e-vacataire et saisir leurs heures d’enseignement dans SGSE.

4. Gestion financière et administrative Élaborer les engagements juridiques et ordres de mission, et suivre les lignes budgétaires des formations via BO et Excel.

5. Organisation des épreuves et scolarité

  • Collecter et formaliser les sujets d’examens.

  • Organiser les épreuves orales (constitution des jurys, affectation des étudiants).

  • Éditer les documents officiels (listes d’émargement, procès-verbaux).

  • Centraliser les notes, élaborer les annales et archiver les copies.

Vos atouts / Vos talents

Pour assurer avec succès les missions de ce poste, nous recherchons une personne organisée, rigoureuse et dotée d’un bon esprit d’équipe. Voici les compétences et qualités attendues :

Compétences opérationnelles et techniques :

  • Maîtrise des outils bureautiques.

  • Capacité à rendre compte de manière claire et précise.

  • Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs.

Logiciels et outils :

  • Connaissance des logiciels spécifiques liés à la gestion des formations (emplois du temps, conventions de stage, e-vacataire, SGSE, BO, Excel).

Compétences comportementales :

  • Sens aigu de l’organisation et respect des délais.

  • Rigueur et attention aux détails.

  • Réactivité et adaptabilité face aux pics d’activité.

Expérience :

  • Une première expérience dans le domaine de la gestion financière serait un atout.

  • Les profils débutants sont également les bienvenus.

Vous vous reconnaissez ? Postulez vite !



Plus d'informations:

Basé à Pessac - accès tram B, bus, vélo

CDD de 8 mois: du 15/01/2026 au 31/08/2026

Salaire mensuel brut: 1 925,24 €



Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d’arrivée)

  • Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde

  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

  • Possibilité de parking du personnel

  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

  • Parcours d’accueil et formations


Processus de recrutement : après la période de publication de l'annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé(e) de recrutement.

Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !

Type d'emploi
Personnels administratifs techniques et encadrants

Domaine professionnel
Gestion pédagogique / Scolarité

Statut
Contractuel

Catégorie fonction publique
C

Corps
Adjoint-technique

Branche d'activité professionnelle ou discipline
J

Lieu de travail
Pessac

Structure
Collège droit sciences politiques économie et gestion

Détail de l'affectation
UF DROIT POLE PROFESSIONNALISATION - FACULTE DE DROIT ET SCIENCES POLITIQUE

Durée du contrat si CDD
8 mois

Quotité de temps de travail
100%

Date limite de candidature
16/12/2025

Date de prise de fonction souhaitée
15/01/2026

Rémunération brute
De 1925.24 à 1925.24 € (Euros) par mois

Localisation associée :

33600 Pessac, Nouvelle-Aquitaine