Droit de la consommation et de la communication

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 18 heures
  • Temps de travail personnel : 64 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
A l'issue de ces enseignements l'étudiant doit connaître les limites légales qui établissent le périmètre des stratégies commerciales possibles (produit et communication) de même que des décisions de marketing opérationnel.

Compétences :
  • Droit des affaires : droit commercial / droit de la consommation
  • Maîtriser les fondements juridiques d’une politique commerciale
  • Connaître le dispositif légal dans le périmètre duquel les plans marketing doivent être programmés
  • Connaître les droits et recours possibles des consommateurs au regard des actions commerciales engagées.
  • Développer des plans marketing conformes au cadre légal

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou évaluation à l'oral et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Francois Trinquecoste

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements