Programmation objet

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 24 heures
  • Temps de travail personnel : 51 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Maîtriser les concepts de la programmation objet et savoir les implémenter en C++ ou Java

- Conception de classes

- Héritage (simple, multiple)

- Polymorphisme (surcharge de fonctions, d'opérateurs, ...)

- Généricité

- ...

Compétences :
  • Être autonome dans le travail
  • Maîtriser l'outil informatique
  • Savoir se remettre en question, faire preuve d'esprit critique
  • Maitriser les outils informatiques de conception et de calcul utilisés dans la profession
  • Faire preuve d’esprit de synthèse
  • Faire preuve d’esprit critique
  • Etre autonome dans le travail
  • Avoir des connaissances scientifiques et techniques

  • Être capable de mettre en oeuvre des algorithmes de base de calcul scientifique
  • Mettre en œuvre des techniques d’algorithmique et de programmation nécessaire à l’élaboration d’un calcul scientifique.
  • Traduire un algorithme dans un langage de programmation
  • Mettre au point un nouvel algorithme ou adapter un algorithme existant pour répondre à un problème donné
  • Connaître et respecter les bonnes pratiques à adopter en programmation afin de réaliser des programmes lisibles et exploitables par des tiers

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Session 1 : Contrôle continu - coef. 1

Pas de session 2

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Pierre Pesneau

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements