• Université

Solidarité de l'université de Bordeaux avec Mayotte

Mise à jour le :

L’université de Bordeaux exprime son émotion et sa solidarité après le passage du cyclone Chido sur l'archipel de Mayotte le 14 décembre dernier. Elle mobilise ses dispositifs d’écoute et d’assistance pour venir en aide aux étudiantes, étudiants et personnels affectés par la catastrophe.

L’université de Bordeaux, en lien avec les services du CROUS et du rectorat, mobilise ses services d’écoute et d’assistance pour venir en aide aux personnels, étudiantes et étudiants affectés par cette catastrophe.

L’adresse mail urgence-mayotte%40u-bordeaux.fr mise en place pendant les congés de fin d’année est close et vous pouvez désormais vous adresser directement aux différents services :​​​​​​​

Bureaux de la vie étudiante – BVE
Pour toute demande de renseignements et d’accompagnement, les BVE, bureaux de la vie étudiante de votre campus sont vos interlocuteurs privilégiés. N’hésitez pas à les solliciter.

Aides sociales et financières 
Une aide d’urgence d’urgence de 300 euros est à disposition de l’ensemble des étudiants mahorais, boursiers et non boursiers.

  • Pour les étudiants boursiers, aucune démarche à réaliser. Le Crous procède au paiement de l’aide exceptionnelle depuis le lundi 13 janvier.
  • Pour les non boursiers, connectez-vous sur le site urgencemayotte.lescrous.fr pour effectuer une demande simplifiée en ligne pour bénéficier du versement de l’aide.
  • Pour toute question vous pouvez vous adresser au CROUS via la plateforme messervices.etudiant.gouv.fr ou le numéro vert 0800 00 55 16.
  • Le service social du CROUS Bordeaux Aquitaine est également à votre écoute : https://www.crous-bordeaux.fr/social-et-accompagnement/

Soutien psychologique 

Espace santé étudiants 
Si vous ressentez le besoin d’une écoute psychologique, les professionnels de santé, médecins infirmiers et psychologues sont disponibles sur rendez-vous à l’Espace santé étudiants : ese%40u-bordeaux.fr  
Prise de rendez-vous sur Doctolib.fr