Ingénieur d'études titulaire ou CDD, Responsable administrative et financière de l'ISPED F/H, BAP J

Informations

Corps
Ingénieur d'études titulaire ou CDD
Profil / Intitulé du poste
Responsable administrative et financière de l'ISPED F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
A
Lieu de travail
Bordeaux
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel / Titulaire
Structure
Collège sciences de la santé.
Detail de l'affectation:
Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED)
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 03/11/20 au 18/11/20
Date de prise de fonction
01/01/21
Durée
12 mois si CDD
Quotité de travail
100 %

Description de l'offre

Assurer la coordination et le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et Sécurité...) d'une structure opérationnelle dans un environnement multi-tutelles.

L’activité s’exerce au sein de l’Institut de santé publique, d’épidémiologie et de développement (ISPEDInstitut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement ), composante de formation de l’université de bordeaux (100 personnes).L’Institut est étroitement lié pour la recherche à l’unité mixte de recherche U1219 Bordeaux Population Health (double tutelle de l'InsermInstitut national de la santé et de la recherche médicale et de l'Université) et au département de recherche de santé publique de l'Université.

Descriptif des missions:

  • Définir et mettre en en place un plan d’action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens assignés
  • Assister et conseiller la Direction
  • Diriger et animer les équipes administratives de la structure (26 personnes BIATSS) avec deux ajoints dédiés à la formation
  • Pilotage et coordination des RH (BIATSS et EC, titulaires et contractuels) : recrutements, évolutions de carrière, plan de gestion des emplois ; accompagnement des responsables d'équipes et des agents
  • Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses
  • Coordination des affaires générales (veille règlementaire, diffusion d’informations) et de la vie institutionnelle de la structure (élections), préparation, organisation et suivi des instances de gouvernance de l’ISPEDInstitut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement (CA, CODIR, commissions..)
  • Préparer et suivre les conventions et contribuer au développement des partenariats
  • Contribuer à la réalisation d’études, de rapports et de réponses aux enquêtes
  • Mettre en place des actions de communication en interne et en externe en lien avec la chargée de communication- Contrôler et conseiller sur l’application des règles et procédures administratives, suivre l’évolution de la règlementation 

S'ajoute à la responsabilité administrative et financière de l’Institut, la responsabilité RH de l’unité mixte de recherche BPH (470 personnes), du fait de la proximité thématique, géographique et historique des deux structures.

Autres Missions transversales :

  • Soutien/Renfort de la secrétaire générale du BPH dans le cadre de l'opération campus restructuration du bâtiment TP
  • Contribuer à la mise en œuvre auprès de la Direction de l’ISPEDInstitut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement et du Centre BPH U1219 en lien avec les assistants de prévention la politique d’hygiène et de sécurité 

Compétences attendues:

Niveau de diplôme : Master 

Savoirs :

  • Objectifs et projets de l'établissement
  • Techniques de management et gestion des groupes et des conflits
  • Connaissances budgétaires générales et Finances publiques
  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
  • Droit public et droit des contrats Méthodologie de conduite de projet
  • Techniques d'achat
  • Techniques de communication
  • Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues) 

Savoir-faire :

  • Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents
  • Créer les conditions favorables à un entretien et conduire des entretiens
  • Déléguer et évaluer Encadrer / Animer une équipe Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
  • Élaborer des éléments de langage Concevoir des tableaux de bord

Savoir-être :

  • Rigueur / Fiabilité
  • Réactivité, savoir évoluer dans un milieu complexe
  • Sens relationnel et discrétion

Une expérience dans une université ou EPST sur un poste similaire serait appréciée

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 18 novembre 2020 inclus à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

Titulaire : niveau IGE prioritairement IFSE socle avec indemnitaire niveau 3bis (25 pts de NBI + 250€ mensuels)
Contractuel : A partir de 1733 € bruts mensuels selon la grille des agents contractuels de catégorie A de l'université de Bordeaux et selon profil et expérience avec indemnitaire niveau 3bis (25 pts de NBI + 250€ mensuels).

Mots clés :

Mise à jour le 03/11/2020

Contact

Jérôme FAURE