Adjoint technique en CDD, Adjoint-e en gestion administrative et pédagogique du Bureau Licences / Masters, BAP J

Informations

Corps
Adjoint technique en CDD
Profil / Intitulé du poste
Adjoint-e en gestion administrative et pédagogique du Bureau Licences / Masters
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
C
Lieu de travail
Pessac
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Collège droit, science politique, économie et gestion.
Detail de l'affectation:
Faculté d’Economie Gestion AES
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 16/09/20 au 30/09/20
Date de prise de fonction
15/10/20
Durée
12 mois
Quotité de travail
100%

Description de l'offre

L'adjoint en gestion administrative et pédagogique devra exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

Descriptif des missions:

  • Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
  • Classer et archiver des documents
  • Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes
  • Retranscrire des informations orales à l'écrit
  • Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
  • Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)
  • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs...), les reproduire et les
  • diffuser
  • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
  • Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité
  • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
  • Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
  • Participation à la consultation des copies d'examens Licences

Serait un plus :

  • Maîtrise du logiciel APOGEE
  • Gestion pédagogique des L2 ECO, L3 Stratégie, Magefi 1, L3 Miage et L3 Management
  • Aide et renfort à l'accueil de la faculté
  • Organisation des consultations de copies pour les Licences et Masters 1

L'activité de l'agent s'effectuera au sein de la Faculté d'Economie, gestion et A.E.S sous l'autorité directe de la Responsable du bureau Licences et Masters.

Compétences attendues:

Savoirs :

  • Culture internet
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Techniques d'accueil téléphonique et physique
  • Techniques d'élaboration de documents
  • Techniques de communication

Savoir-faire :

  • Accueillir et prendre des messages
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Accueillir les populations concernées
  • Enregistrer et classer les documents
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
  • Rédiger des rapports ou des documents
  • Savoir rendre compte
  • Travailler en équipe
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles

Savoir-être :

  • Réactivité
  • Sens de l'organisation
  • Sens relationnel
  • Sens de la confidentialité
  • Rigueur /fiabilité

 

Le cas échéant, expériences demandées : Une expérience en service de scolarité serait un atout pour occuper ce poste.

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 30 septembre 2020 inclus à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

A partir de 1539,42 € selon la grille des agents contractuels de l'université de Bordeaux et selon expérience

Mots clés :

Mise à jour le 16/09/2020

Contact

Jérôme FAURE