Aides accordées par l’université

Après votre inscription et en fonction de votre situation, vous pouvez déposer une demande au titre de l’aide sociale et/ou de l’exonération des droits d’inscription.

Les étapes pour constituer votre demande

La demande d’exonération totale des droits d’inscription et/ou demande d’aide sociale s'effectue par l’intermédiaire d'une plateforme en ligne. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Accéder à la plateforme

Avant la saisie de votre demande d’exonération et/ ou d’aide sociale, vous devez consulter les différentes étapes ci-dessus. Vous pouvez également consulter les textes réglementaires relatifs à ces dispositifs afin de vous assurer que vous êtes bien éligible.

> Accéder à la plateforme

Besoin d’aide ?

Si vous avez des questions

Des points infos – aides sociales sont organisés, chaque mois, sur les campus, pour répondre à vos interrogations sur le dispositif d’aides sociales, sur les critères d’éligibilité et sur la procédure.

• Talence > 13/10, 10/11, 8/12
  • Pessac > 20/10, 17/11, 15/12
  • Bordeaux > Site Victoire : 06/10, 03/11, 02/12 / Site Carreire : 24/11

Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre demande

Des permanences sont organisées régulièrement si vous avez besoin d’informations complémentaires pour compléter votre dossier en ligne, dans les bureaux vie étudiante de chaque campus.

• Talence > 19/10, 16/11, 7/12, 14/12
  • Pessac > 05/10, 02/11, 23/11
  • Bordeaux > Site Victoire : 12/10, 30/11 / Site Carreire : 09/11

En dehors de ces dates, pour toute question relative à votre demande ou aux critères d’éligibilité, n'hésitez pas à venir rencontrer les personnes en charge de l'aide sociale dans les Bureaux de la Vie Étudiante.

Contact : bve.social@u-bordeaux.fr

> Trouvez votre BVE
> Télécharger le calendrier des permanences

Mise à jour le 06/10/2020