Aides accordées par l’université

Après votre inscription et en fonction de votre situation, vous pouvez déposer une demande au titre de l’aide sociale et/ou de l’exonération des droits d’inscription.

Les étapes pour constituer votre demande

La demande d’exonération totale des droits d’inscription et/ou demande d’aide sociale s'effectue par l’intermédiaire d'une plateforme en ligne. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Accéder à la plateforme

Avant la saisie de votre demande d’exonération et/ ou d’aide sociale, vous devez consulter les différentes étapes ci-dessus. Vous pouvez également consulter les textes réglementaires relatifs à ces dispositifs afin de vous assurer que vous êtes bien éligible.

> Accéder à la plateforme

Pour toute question relative à votre demande ou aux critères d’éligibilité > bve.social@u-bordeaux.fr
Tout dossier incomplet ou ne répondant pas aux critères d’éligibilité ne sera pas étudié en commission.

Mise à jour le 18/09/2020

Vous avez des questions ?

Pour toute question relative à votre demande ou aux critères d’éligibilité : bve.social@u-bordeaux.fr. En cas de difficulté, n'hésitez pas à venir rencontrer les personnes en charge de l'aide sociale dans les Bureaux de la Vie Étudiante.

Consultez les sujets les plus fréquemment abordés et les textes réglementaires.

Service social du CROUS

Pour prendre rendez-vous avec un ou une assistant.e social.e : rdv dans la rubrique "Aides sociales" du site web du Crous Bordeaux-Aquitaine

Service social

Espace santé étudiant