Option logistique : Développer ses relations d'affaires avec les acteurs institutionnels de la filière

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 4

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 14 heures
  • Temps de travail personnel : 96 heures

Objectifs :
L'objectif de ce cours est de faire comprendre aux étudiants les relations et stratégies spécifiques qui existent entre les entreprises au sein d'une filière d'activité. Cette compréhension constitue un préalable indispensable au développement de l'activité de l'entreprise.

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.
  • Travailler en réseau, utiliser les outils numériques de communication et de travail collaboratif.

• Comprendre les décisions stratégiques de l'entreprise et ses relations avec son environnement.
  • Savoir gérer les relations clients-fournisseurs

• Comprendre les déterminants de la performance de l'entreprise
  • Appréhender les politiques de développement durable de l'entreprise

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -