Notre stratégie

Université étendue

L’université de Bordeaux adopte des modes de gouvernance et de fonctionnement qui tendent à abolir les frontières entre les disciplines, les personnes, les organisations, les institutions, et à réduire les distances au profit d’une ambition partagée. Les relations partenariales, qu’elles soient locales, nationales ou internationales, occupent ainsi une place centrale dans sa stratégie et témoignent de son ouverture.

Photo : A taille humaine le campus agenais marque une transition rassurante dans l'entrée des études supérieures © Gautier Dufau
A taille humaine le campus agenais marque une transition rassurante dans l'entrée des études supérieures © Gautier Dufau
  • Partenaires de l'enseignement supérieur et de la recherche

    L’université de Bordeaux mène une politique de coopération académique et scientifique avec les organismes de recherche nationaux et de nombreux établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

  • Coopération territoriale

    L’université de Bordeaux œuvre pour le renforcement d’une communauté de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation à l’échelle de la région Nouvelle Aquitaine.

  • Partenaires et réseaux du monde socio-économique

    L’université de Bordeaux travaille de longue date en collaboration avec les entreprises du territoire. Les modes de collaboration et de partenariat sont multiples et profitables.

  • Partenaires internationaux

    L’université de Bordeaux compte un grand nombre d’universités partenaires dans le monde, réparties dans près de 80 pays, et encourage le développement de collaborations internationales avec des partenaires privilégiés dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation.