Bloc A-Statistiques pour la biologie et l'écologie

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 25 heures et 30 minutes
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs :
Acquisition de la démarche d'analyse en biologie et écologie par l'enseignement des méthodes et des outils statistiques.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

L'évaluation se déroule en contrôle continu intégral.

La note finale est composée d'au moins 8 exercices, chacun affecté d'un coefficient ne pouvant dépasser 0.4 (sur 1 au total).

Les exercices sont présentés de manière échelonnée tout au long du semestre et sont classés par type. À partir du deuxième exercice d'un type particulier, la note obtenue à l'exercice précédent du même type est portée à la connaissance des étudiants ainsi qu'un corrigé type.

L'annonce d'un nouvel exercice est effectuée au moins deux semaines à l'avance.

Les exercices sont effectués en distanciel, excepté ceux qui se déroulent (si les conditions sanitaires le permettent) en séance de TD sur ordinateur ou lors de la dernière séance de cours.

Certains exercices peuvent être effectués en binôme.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Virgil Fievet