Stages d'initiation à la recherche et au monde de l'entreprise

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 12

Cet enseignement comporte un stage :

• Type de stage : Mise en situation Métier M1
  • Nombre de semaines de stage : 12
  • Modalité de suivi du stage :
    Un tuteur pédagogique est affecté à chaque étudiant.
    La période de stage est divisée en 2 parties : 8 semaines en laboratoire de recherche et 4 semaines en entreprise.
    Les étudiants sont réunis régulièrement pour acquérir les méthodes de présentation de rapports et de recherche de stage

Objectifs :
Découverte des mondes de la recherche et de l'entreprise par la mise en situation au cours de 2 stage de 8 semaines et 4 semaines minimum, en laboratoire de recherche et en entreprise. Encadrement par un maitre de stage et par un tuteur pédagogique. Acquisition de méthodes de travail en laboratoire et entreprise. Préparation et soutenance de rapports. Formation à la préparation d'un CV et recherche de stage.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Stage en laboratoire de recherche (8 semaines) : rapport + soutenance orale à l'issue du stage

Stage en entreprise (4 semaines) : évaluation orale (entretien d'embauche) avant le début du stage