Stage en laboratoire de recherche

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 2

Cet enseignement comporte un stage :

• Type de stage : Stage de fin d'études
  • Nombre de semaines de stage : 5
  • Modalité de suivi du stage :
    Stage en laboratoire public : encadrement par un chercheur ou un enseignant-chercheur.
    Stage dans un autre organisme : encadrement par un personnel de l'entreprise et suivi par un enseignant référent membre de l'EPM de la LPC.
  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 0 heures
  • Temps de travail personnel : 15 heures

Objectifs :
Stage en laboratoire de recherche ou en entreprise.

Les objectifs de cette UE sont de découvrir et de participer aux activités d'un laboratoire de recherche du secteur public ou aux activités d'une entreprise. Le stage consiste en la conduite d'un projet personnalisé au sein de l'institut d'accueil en lien avec la physique, la chimie et leurs interfaces, et s'accompagne d'une recherche bibliographique liée au projet.

L'UE est évaluée au travers de la rédaction d'un rapport final et d'une présentation orale.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Session 1

- rapport écrit (coef 0,5)

- soutenance orale (coef 0,5)