Préparation aux écrits du concours CAPEPS

Carte d’identité de la formation

Domaine : Sciences Humaines et Sociales
Discipline : Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
Public concerné : Formation continue, Formation initiale
Niveau de sortie : Diplômes d'université hors Santé
Durée : 66 heures TD
Crédits : 0 crédit ECTS
Collège : Collège Sciences Humaines et Sociales
Composante : UFR STAPS
Site de formation : Campus Pessac
Responsable(s) de la formation : Didier SOULIE, Sarah VAVASORI

Préparation au concours du certificat d'aptitude au professorat d'éducation physique et sportive (CAPEPES). Proposer aux étudiants qui n'ont pas obtenu le concours une préparation aux écrits et aux oraux, au moyen d'outils méthodologiques et de simulations d'examen adaptées pour leur permettre de mobiliser leurs acquis et leurs compétences, et pour favoriser leur réussite au concours.

Enseignements :
  • Méthodologie écrits historiques et sociologiques
  • Méthodologie écrits scientifiques

Modalités et contrôle des connaissances

• Méthodologie écrits historiques et sociologiques : contrôle continu coefficient 1
  • Méthodologie écrits scientifiques : contrôle continu coefficient 1

2 x 3 écrits de 5h

Niveau de recrutement / Pré-requis

Être titulaire d'un master 1

Être titulaire d'un Master 1

Modalités d'inscription

L'étudiant doit constituer un dossier de candidature comprenant les pièces suivantes :
  • Résultats du Master 1 et/ou du Master 2
  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae
Ce dossier est à retourner au plus tard le 8 septembre 2017 :
  • soit par mail au responsable de la formation, Didier SOULIE (didier.soulies@u-bordeaux.fr) et au secrétariat pédagogique auprès de Sarah VAVASORI (sarah.vavasori@u-bordeaux.fr)
  • soit par courrier à l'adresse suivante : Université de Bordeaux - Faculté des STAPS - à l'attention de Sarah VAVASORI, 12 rue Camille Jullian - 33607 PESSAC Cedex

Coût de la formation

Pour les étudiants déjà inscrits à l'Université de Bordeaux : frais de formation + frais d'inscription = 432 euros Pour les étudiants non inscrits à l'Université de Bordeaux au préalable : frais de formation = 310 euros + frais d'inscription = 184 euros soit un total de 494 euros

Formulaire de contact

* les champs suivis d'un astérisque doivent obligatoirement être remplis pour que la demande soit traitée.

Services pouvant vous être utiles

Didier SOULIE

didier.soulies@u-bordeaux.fr