Préparation à l'insertion professionnelle

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 61 heures

Objectifs :
Préparer à l'insertion professionnelle, notamment par la maîtrise du dispositif PEC

Compétences :
  • Connaître les dispostifs institutionnels concernant la structure d'accueil ( prescritions législatives et réglementaires...)
  • Se situer dans les différentes perspectives d'insertion professionnelle relatives à son champ disciplinaire.
  • Construire son projet personnel et professionnel et, entre autres, connaître les techniques de recherche d'emploi.
  • Connaître les conditions d'exercice du métier de psychologue ainsi que les structures où il exerce ou est susceptible d’exercer.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

contrôle continu

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements