Programmation orientée objet

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 6

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 58 heures
  • Temps de travail personnel : 102 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Cette UE a pour objectif d'enseigner les concepts avancés de la programmation objet (affectation, conception interne, héritage, délégation, typage).

L'objectif est aussi de couvrir les aspects de programmation par Thread, par événement, et les connexions aux bases de données relationnelles.

Compétences :
  • Travailler en réseau, utiliser les outils numériques de communication et de travail collaboratif.

  • Être autonome dans le travail
  • Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • Rédiger des documents de travail ( rapports, notes de synthèse...) adaptés aux personnes et situations rencontrées et appropriés aux organisations et structures concernées
  • Maîtrise de l'anglais

  • Concevoir et développer des composants logiciels
  • Elaborer et exécuter des plans de tests
  • Intégrer l'ensemble des outils informatiques dans un système cohérent
  • Identifier, gérer et anticiper les risques et problèmes informatiques
  • Concevoir l'architecture informatique de l'entreprise
  • Gérer et comprendre les enjeux de la qualité et de la sécurité informatique

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Note éliminatoire: inférieure à 7/20

Session 1:

Examen terminal (2/3) : 3 heures

Contrôle continu (1/3)

Session 2:

Examen écrit (3 heures) ou oral selon l'effectif (2/3)

Contrôle continu (1/3) : report de la session 1

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Olivier Baudon

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements