Stratégies des entreprises

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 33 heures
  • Temps de travail personnel : 40 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Ce cours a pour objectif de présenter les enjeux et problématiques liés à la stratégie d'entreprise. Les aspects suivants sont abordés:

- Le diagnostique stratégique

- Les outils de la stratégie

- Les grands choix stratégiques

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.

  • Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • S’adapter aux changements, favoriser l’amélioration et l’innovation

  • Mise en lien des connaissances pour la prise de décisions d'ordre technique, stratégique, commercial et financière

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Session 1:

Examen terminal (2/3 de la note finale). Durée: 2 heures

Contrôle continu sous forme de deux devoirs à rendre durant le semestre (1/3 de la note finale).

Session 2:

Examen terminal (2/3 de la note finale). Durée: 2 heures

Contrôle continu (1/3 de la note finale): Report de la session 1.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Francois Cocula

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements