Marketing opérationnel
Informations
Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 4
Programme
- Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 21 heures
- Temps de travail personnel : 80 heures
Objectifs et compétences
Objectifs :
Ce cours vise à exposer les principes du marketing opérationnel et des stratégies commerciales.
Il positionne le marketing opérationnel au sein de la démarche marketing de l'entreprise
Le cours expose les outils à disposition du responsable marketing pour atteindre les objectifs fixés par la stratégie marketing
Compétences :- Définir une stratégie marketing
- Conduire une stratégie marketing
Organisation pédagogique
le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements
Contrôle des connaissances
Examen terminal sous forme d'oral de contrôle des connaissances
Lectures recommandées
l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements
Responsable de l'unité d'enseignement
Juliette Ducros-Passebois
Enseignants
la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements