Développer des projets à l'international

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 15

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 150 heures
  • Temps de travail personnel : 235 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Les objectifs de cette UE sont de donner à l'étudiant, après les fondamentaux de l'UE précédente, les outils et la connaissance indispensables pour construire un projet commercial à l'international (tels que le marketing international, les outils de gestion, les approches interculturelles, le management de projets...)

Compétences :
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Travailler en équipe autant qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet

  • Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • Maîtrise de l'anglais

  • Conduire un diagnostic stratégique internet et externe
  • Maîtriser les spécificités du contrôle de gestion dans un contexte international
  • Savoir appréhender les marchés à l'échelle internationale
  • Intervenir dans les processus de commercialisation en les adaptant aux caractéristiques des marchés internationaux selon les spécificités culturelles. (processus de marketing international, de communication interculturelle et de négociation interculturelle)

  • savoir traiter l'information en langue étrangère quelle que soit la nature du support (audio ou écrit, image fixe ou non) et sa longueur

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les connaissances sont évaluées par des épreuves écrites de synthèse et des travaux de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

1 1

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements