Enterprise, Manufacturing and Service

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 135 heures

Objectifs :
Provide an introduction on enterprise and industrial system, from manufacturing to service as well as evolution of market, manufacturing and organization

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.
  • posséder les bases de gestion d'entreprise: gestion de production, gestion financière, gestion commerciale
  • Identifier la structure organisationnelle d'une entreprise.
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique.

• Maîtrise d'au moins une langue étrangère, notamment l'anglais en vue d'une certification européenne.

• Intégrer les différentes activités de la chaine logistique (chaine d’approvisionnement, de production, de distribution, …)

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle continu intégral :

3 tests écrits : 0.2 chacun

Présentation finale sur un sujet choisi par l'étudiant : 0.4

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Bruno Vallespir

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements