Apport disciplinaire en Sciences de l'Education

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 24 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs :
- Donner aux étudiants les références de base dans les champs scientifiques et professionnels de l'éducation.

- Construire une première culture pédagogique.

- Aborder une question d'éducation par l’approche multidisciplinaire inhérente au champ des Sciences de l’Éducation.

Compétences :
  • Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d’analyse et de synthèse.

• Être capable d'utiliser des ressources numériques mises à disposition et d'exploiter les sources mises en ligne en vue d'en construire une synthèse éclairée.

• Être capable de développer les conditions d'une réflexion distanciée, éclairée et critique sur les questions d'éducation et de formation grâce à une approche multidisciplinaire.
  • Être capable de comprendre les enjeux politiques et idéologiques des transformations de l'institution scolaire.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Cette UE sera validée par un écrit terminal d'1h

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements