Programmation Web

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 6

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 48 heures
  • Temps de travail personnel : 102 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
L'objectif de cette UE est d'apprendre comment concevoir et développer une application web en exploitant les techniques dites web2.0.

En particulier, les framework JavaScript sont présentés ainsi que l'application de bases de données NoSQL.

Compétences :
  • Connaître le ou les champs professionnel(s) associé(s) à la discipline.

  • Savoir se remettre en question, faire preuve d'esprit critique
  • Construire et développer une argumentation.
  • Manager les ressources techniques d'un projet, planification des activités

  • Concevoir, mettre en oeuvre et déployer des applications informatiques de taille moyenne
  • Connaître les principaux paradigmes de programmation et sélectionner un langage adapté à une situation donnée
  • Concevoir et mettre en oeuvre une architecture logicielle
  • Mettre en oeuvre des protocoles de test pour une application informatique, et utiliser des outils d'aide aux tests.
  • Développer, seul ou en équipe, une application informatique de taille moyenne en respectant un cahier des charges prédéfini
  • Concevoir, mettre en œuvre et gérer une base de données
  • S'approprier et étendre une application informatique d'envergure

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Session 1:

Examen (1h30), coefficient 0.5

Contrôle continu (mini-projet), coefficient 0.5

Session 2:

Examen écrit (1h30) ou oral selon effectif, coeff. 0.5

CC, report de la note de session 1, coeff. 0.5

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Xavier Blanc

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements