International wine markets

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 21 heures
  • Temps de travail personnel : 61 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Appréhender les acteurs des vins et spiritueux dans un contexte international et au regard d'une analyse stratégique.

Comprendre les problématiques et les enjeux de la logistique internationale en les restituant dans leur contexte économique, intégrer les bases fondamentales, théoriques et pratiques de la logistique, appréhender les différents métiers et connaitre les outils et pratiques.

Compétences :
  • Assurer la coordination, le suivi des réseaux de vente en France et à l’étranger
  • Connaître les acteurs de la chaine logistique en France et à l’international.
  • Savoir optimiser la chaîne logistique de l'entreprise
  • Savoir élaborer une stratégie d'implantation

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou évaluation à l'oral et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Philippe Galan

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements