Stratégie de distribution

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 14 heures
  • Temps de travail personnel : 69 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
- A l'issue de ces enseignements l'étudiant doit connaître l'appareil commercial national et international

- A l'issue de ces enseignements l'étudiant doit connaître et comprendre la stratégie des acheteurs au moment du référencement

- A l'issue de ces enseignements l'étudiant doit savoir définir une stratégie de distribution dans un contexte multi-canal

- A l'issue de ces enseignements l'étudiant doit être capable de gérer un magasin, un linéaire ou une référence dans un linéaire (merchandising)

Compétences :
  • Superviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux
  • Appréhender les spécificités du marketing du distributeur
  • Comprendre l'organisation des systèmes logistiques de la grande distribution
  • Comprendre les mécanismes du référencement
  • Définir la stratégie de distribution dans un contexte multi-canal

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Francois Trinquecoste

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements