Communication digitale

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 24 heures
  • Temps de travail personnel : 58 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
A l'issue de ce cours, les étudiants doivent être capable de concevoir une campagne de communication digitale. Ceci comprend les campagnes de référencement (SEO et SEM), les campagnes print, campagnes d'affiliation, réseaux sociaux, etc

Compétences :
  • Définir la politique de communication de l’entreprise
  • Etablir le budget et les dépenses des actions de communication
  • Etablir le cahier des charges pour les créatifs
  • Planifier, coordonner le projet, les réalisations, les équipes
  • Contrôler et assurer le suivi de la réalisation de la campagne
  • Analyser les résultats de la campagne et proposer des axes d'évolution
  • Suivre la diffusion de la campagne, analyser les résultats et en réaliser le bilan
  • Préparer les contenus de la communication
  • Réaliser les produits et supports de communication écrits, visuels, audiovisuels
  • Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions
  • Conseiller et apporter un appui technique aux services internes
  • Réaliser des supports de communication écrits
  • Administrer le contenu d'un site Web

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou évaluation à l'oral et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Philippe Galan

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements