Anglais de Spécialité renforcé - Commerce

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 1

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 15 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Approfondir les compétences langagières dans l’optique d’une autonomisation de l’étudiant ; appréhender en anglais des notions et des concepts dans le domaine du management commercial et acquérir le vocabulaire spécifique à la spécialité ; consolider les acquis en anglais disciplinaire et professionnel ; se perfectionner en grammaire au moyen d'exercices en ligne.

Compétences :
  • Établir son portefeuille d'expériences et de compétences ou son e-porfolio, savoir rédiger un curriculum vitae et une lettre de motivation ; savoir préparer un entretien, se présenter dans différentes circonstances, et valoriser ses compétences et ses expériences par écrit et oralement.
  • Être en capacité d'investir ses connaissances et aptitudes dans le cadre d'une mise en situation professionnelle.
  • Travailler en équipe dans différents contextes, y compris avec des personnes issues de disciplines différentes : s'intégrer, se positionner, collaborer, communiquer et rendre compte.

  • Être autonome dans le travail
  • Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • Maîtrise d'au moins une langue étrangère, notamment l'anglais en vue d'une certification européenne.
  • Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
  • Développer une argumentation avec esprit critique
  • Etre capable de travailler en équipe
  • Communiquer des résultats à l'écrit et à l'oral en utilisant des outils bureautiques adaptés

  • Analyser le marché des produits et les besoins des consommateurs
  • Savoir mener une négociation commerciale auprès d’acheteurs ou de fournisseurs

  • S'exprimer sur une gamme de sujets relatifs à sa spécialité
  • Expliquer un point de vue, donner les avantages et les inconvénients d'options diverses
  • Développer un exposé en avançant des raisons pour ou contre un point de vue particulier.
  • Prendre en charge une série de questions après l'exposé
  • Ecrire un rapport qui développe une argumentation de façon méthodique
  • Evaluer des idées différentes ou des solutions à un problème
  • Synthétiser des informations issues de sources diverses
  • Suivre l'essentiel d'une conférence, d'un discours, d'un rapport et d'autres genres d'exposés professionnels complexes du point de vue du fond et de la forme
  • Relever les points pertinents d'un texte long et complexe
  • Obtenir des renseignements, idées et opinions de sources spécialisées dans son domaine
  • Participer à des discussions formelles dans son domaine de spécialité
  • Exposer ses idées et ses opinions et réagir aux arguments d'autrui
  • Comprendre et échanger une information complexe et des avis sur une gamme étendue de sujets relatifs à son rôle professionnel
  • Comprendre un exposé bien structuré sur un sujet familier

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Evaluation diagnostique, formative et sommative.

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu et/ou terminal, écrit et oral, individuel ou collectif.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Florence Kremer

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements