Distribution et merchanding

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 18 heures
  • Temps de travail personnel : 64 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Présenter les stratégies de développement des groupes de distribution au niveau global de l'entreprise ainsi que des différents domaines d'activité.

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.

  • Comprendre les décisions stratégiques de l'entreprise et ses relations avec son environnement.
  • Définir le plan d'implantation des produits et négocier la mise en place en magasin

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de groupes

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Florence Kremer

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements