Management stratégique

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 12 heures
  • Temps de travail personnel : 70 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Etre capable d'analyser le positionnement stratégique d'une entreprise ou d'une organisation dans son domaine d'activité. les étudiants seront amenés à réaliser des diagnostics internes et externes, à élaborer des choix stratégiques et à proposer des préconisations.

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.

  • Comprendre les décisions stratégiques de l'entreprise et ses relations avec son environnement.
  • Clarifier les différents niveaux de l'action stratégique dans une entreprise
  • Comprendre les déterminants de la performance de l'entreprise

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Florence Kremer

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements