Anglais de spécialité - Marketing

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 10 heures
  • Temps de travail personnel : 72 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Approfondir les compétences langagières dans l’optique d’une autonomisation de l’étudiant ; appréhender en anglais des notions et des concepts dans le domaine du marketing et acquérir le vocabulaire spécifique à la spécialité ; consolider les acquis en anglais disciplinaire et professionnel.

Compétences :
  • Maîtrise d'au moins une langue étrangère, notamment l'anglais en vue d'une certification européenne.

  • Expliquer un point de vue, donner les avantages et les inconvénients d'options diverses
  • Ecrire un rapport qui développe une argumentation de façon méthodique
  • Suivre l'essentiel d'une conférence, d'un discours, d'un rapport et d'autres genres d'exposés professionnels complexes du point de vue du fond et de la forme
  • Relever les points pertinents d'un texte long et complexe
  • Obtenir des renseignements, idées et opinions de sources spécialisées dans son domaine
  • Participer à des discussions formelles dans son domaine de spécialité
  • Comprendre et échanger une information complexe et des avis sur une gamme étendue de sujets relatifs à son rôle professionnel
  • Comprendre un exposé bien structuré sur un sujet familier

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Evaluations diagnostiques, formatives et sommatives. Epreuves écrites, orales, individuelles et en groupes. Contrôle continu et épreuves terminales.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Juliette Ducros-Passebois

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements