Marketing digital

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 35 heures
  • Temps de travail personnel : 47 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Introduire les enjeux d'une stratégie digitale, Donner aux étudiants les principaux éléments pour concevoir un site web parfaitement intégré à la stratégie marketing de l’entreprise

Compétences :
  • Construire son projet personnel et professionnel et, entre autres, connaître les techniques de recherche d'emploi.
  • Établir son portefeuille d'expériences et de compétences ou son e-porfolio, savoir rédiger un curriculum vitae et une lettre de motivation ; savoir préparer un entretien, se présenter dans différentes circonstances, et valoriser ses compétences et ses expériences par écrit et oralement.

  • Être autonome dans le travail
  • Conduire un projet

  • Définir et piloter le développement d'un site Internet
  • Administrer le contenu d'un site Web
  • Concevoir une ligne éditoriale de publications, de contenus de messages, etc.
  • Conduire un projet de site web

  • Expliquer un point de vue, donner les avantages et les inconvénients d'options diverses
  • Evaluer des idées différentes ou des solutions à un problème
  • Présenter à l’oral une argumentation, des résultats, une synthèse

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents travaux individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Philippe Galan

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements