Conférences professionnelles

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 1

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 15 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Confronter le public à la réalité des décideurs marketing, présenter la diversité des domaines d'intervention des responsables marketing

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.
  • Connaître le ou les champs professionnel(s) associé(s) à la discipline.
  • Se situer dans les différentes perspectives d'insertion professionnelle relatives à son champ disciplinaire.

  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation

  • Comprendre les décisions stratégiques de l'entreprise et ses relations avec son environnement.

  • Expliquer un point de vue, donner les avantages et les inconvénients d'options diverses
  • Synthétiser des informations issues de sources diverses
  • Suivre l'essentiel d'une conférence, d'un discours, d'un rapport et d'autres genres d'exposés professionnels complexes du point de vue du fond et de la forme
  • Obtenir des renseignements, idées et opinions de sources spécialisées dans son domaine
  • Participer à des discussions formelles dans son domaine de spécialité

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Contrôle continu sous la forme de tests de validation des connaissances.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Juliette Ducros-Passebois

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements