Stratégie Marketing

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 18 heures
  • Temps de travail personnel : 64 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Exposer les différentes stratégies marketing génériques; offrir une vision stratégique du marketing aux étudiants

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.

  • Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • Développer une argumentation avec esprit critique

  • Elaborer la stratégie marketing de l'entreprise
  • Réaliser des diagnostics internes et externes des situations marketing
  • Réaliser le bilan des actions marketing et proposer des axes d'évolution

  • S'exprimer sur une gamme de sujets relatifs à sa spécialité
  • Expliquer un point de vue, donner les avantages et les inconvénients d'options diverses
  • Suivre l'essentiel d'une conférence, d'un discours, d'un rapport et d'autres genres d'exposés professionnels complexes du point de vue du fond et de la forme
  • Prendre des notes lors d'une conférence

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

"Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents travaux individuels et/ou de de groupes.

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents ""projets"" individuels et/ou de de groupes"

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Francois Trinquecoste

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements