PSP104 - Anglais en Santé Publique

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 30 heures
  • Temps de travail personnel : 45 heures

Objectifs :
L’objectif est de développer la capacité de l’étudiant à communiquer en anglais dans sa discipline et dans sa profession. En abordant des thèmes et des documents authentiques en lien avec le domaine d’études, l’objectif est de rendre les étudiants plus autonomes en ce qui concerne l’utilisation de l’anglais pour les études et la vie professionnelle. L’UE devra permettre aux étudiants d’explorer les genres discursifs de leur discipline pour les aider à identifier les caractéristiques de l’anglais tel qu’il est utilisé dans leur discipline et les sensibiliser aux normes et aux conventions du discours scientifique. Ceci leur permettra de communiquer et de participer efficacement au sein de leur communauté scientifique et professionnelle. Il s’agit donc d’un travail sur les 5 compétences langagières : la compréhension de l’écrit, la compréhension de l’oral, l’expression écrite, l’expression orale et l’interaction orale.

Compétences :
  • Savoir communiquer

• Comprendre un document rédigé en anglais et communiquer par écrit et oralement dans cette langue

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

100% Contrôle Continu : une présentation orale en groupe et la rédaction d’un rapport en groupe.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Marta Avalos Fernandez