Marketing et gestion commerciale

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 28 heures
  • Temps de travail personnel : 56 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Comprendre le comportement du consommateur à des niveaux psychologiques, ethnologiques et sociologiques. Etre capable d'élaborer une stratégie marketing et intégrer les développements récents du marketing (consommation culturelle, e-commerce, réseaux sociaux, etc.)

Compétences :
  • Définir une stratégie marketing
  • Conduire une stratégie marketing

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou évaluation à l'oral et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Philippe Galan

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements