Théorie et modèles du marketing

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 67 heures et 30 minutes

Objectifs et compétences

Objectifs :
Présenter quelques-unes des théories fondamentales en marketing et plus précisément dans le domaine du comportement du consommateur.

Compétences :
  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de diagnostiquer des causes des comportements d'achat et de consommation des acheteurs et des consommateurs d'un produit donné.

  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de déterminer les freins éventuels aux achats d'un produit donné (nature et intensité)
  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de définir et de mettre en œuvre les méthodes et techniques de détermination des causes précédemment mentionnées
  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de définir des programmes de communication - voire de persuasion - de même qu'un programme d'amélioration des caractéristiques déterminantes de l'offre de manière à déclencher achat et consommation.
  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de déterminer le succès prévisionnel d'une offre donnée (intention d'achat et rythme d'adoption des produits nouveaux ou rénovés).

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements