Communication et Promotion

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 24 heures
  • Temps de travail personnel : 66 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Les objectifs de cette UE sont d'utiliser les outils de communication qu'ils ont acquis pendant leurs études pour:

- Faire des cycles de conférences sur leurs missions quotidiennes au sein de leur entreprise

- Participer à une table ronde autour des métiers des industries de santé

- Participer à une oeuvre caritative

- Animer le site Web de la formation

- Animer la formation (participation à des évènements, colloques, tables rondes...)

- S'impliquer dans la promotion de sa formation

Compétences :
  • Connaître le contexte socio-économique des produits de santé et identifier les milieux professionnels d'insertion
  • Etre capable de communiquer des résultats à l'écrit et à l'oral
  • Se servir aisément de la compréhension et de l'expression écrites et orales en anglais

  • Etre capable de prendre la parole dans une langue étrangère, en continu (5 minutes) en public en utilisant un support visuel type diaporama à partir de sources diverses sur un thème choisi en rapport avec le domaine d’études
  • Rédiger clairement et de préparer des supports de communication en utilisant diverses techniques (rapport, diaporama, note de synthèse, poster, article…), et les commenter pour un public, averti ou non, en français ou en anglais.

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

En cours de finalisation

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Isabelle Berque Bestel

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements