Droit du travail (TD non mutualisé)

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 1

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 6 heures
  • Temps de travail personnel : 19 heures

Objectifs :
Compétences attendues :

- Sensibiliser l’étudiant sur les modalités de conclusion du contrat de travail, les droits et obligations du salarié et de l’employeur

- Appréhender les notions de droit permettant de distinguer les différents types de contrats de travail : le sens des clauses contractuelles, leurs conséquences juridiques, les modalités d’exécution du contrat de travail, les éventuelles évolutions des liens contractuels et les règles juridiques qui organisent la rupture du contrat de travail.

Compétences :
  • Connaître les droits et les devoirs du salarié et de l'employeur.
  • Se situer dans les différentes perspectives d'insertion professionnelle relatives à son champ disciplinaire.

• Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • Développer une argumentation avec esprit critique
  • Poursuivre par soi-même ses apprentissages ; se préparer à se former tout au long de la vie

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Epreuve écrite d'étude de cas.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -