Stratégie commerciale appliquée à l'informatique, au numérique et au web

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 10

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 120 heures
  • Temps de travail personnel : 180 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Construire et mettre en œuvre une stratégie commerciale cohérente propre au secteur d'activité

Compétences :
  • Connaître le ou les champs professionnel(s) associé(s) à la discipline.
  • Être en capacité d'investir ses connaissances et aptitudes dans le cadre d'une mise en situation professionnelle.
  • Savoir analyser les besoins de l'équipe et des usagers

  • Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • Maitriser le vocabulaire technique des différents enseignements

  • Comprendre les choix du consommateur et les déterminants de la demande, étudier l'évolution d'un marché, distinguer la tendance et l'évolution saisonnière ou cyclique.
  • Réaliser des calculs (prix, marges, budgets, etc.) pour fonder les décisions de gestion.
  • Évaluer une solution informatique

  • Évaluer une solution informatique

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Eric Robert

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements