Mise à niveau Maths/Info Passerelle

• Temps de travail personnel : 50 heures

Objectifs :
Objectifs pédagogiques :

Cette UE de mise à niveau en mathématique et informatique a pour vocation d'apporter un soutien aux étudiants en réorientation qui intègrent la licence MIASHS au semestre 2.

Programme (éléments constitutifs ou principaux thèmes) :

Il s'agit de couvrir le programme du 1er semestre grâce à des résumés de cours sur des points précis ainsi qu'à une présentation des ressources documentaires disponibles (livres, polycopiés de cours...). En mathématiques, probabilités et statistique sont abordés la méthodologie générale, le raisonnement et les notions de base du 1er semestre en fonction des besoins exprimés par les étudiants. De même en informatique sont abordées la bureautique et les bases de l'algorithmique.

Compétences acquises :

Maîtrise des bases de mathématiques, probabilités, statistique et informatique du premier semestre de la Licence MIASHS.

Compétences :
  • Mettre en œuvre des outils mathématiques et informatiques pour des applications relevant du domaine des sciences cognitives, de l’économie et de la gestion.
  • Construire et rédiger une démonstration mathématique rigoureuse
  • Savoir traiter, analyser et interpréter des données qualitatives et quantitatives, dans des contextes variés.
  • Mettre en oeuvre des techniques algorithmiques spécifiques dans le domaine des sciences cognitives (réseau de neurones, algorithmes génétiques, etc)

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

session 1 (coeff 1) : CC

session 2 (coeff 1) : Examen 1h30