Epistémologie et Histoire de l'Informatique

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 30 heures
  • Temps de travail personnel : 45 heures

Objectifs :
Cette UE est uniquement accessible aux étudiants ayant déjà validé un stage dans leur cursus.

L'objectif principal portera sur l'acquisition d'une culture générale de l'informatique.

L'étudiant devra mettre en oeuvre des compétences de recherche documentaire et de synthèses écrite et orale.

Cet enseignement sera constitué d'exposés présentant des domaines de recherches faits bénévolement par des collègues, avec un point de vue "historique". Les étudiants seront amenés à étudier un domaine de l'informatique, ou une personnalité et à retranscrire les résultats de leur étude sous la forme d'un exposé oral et d'un rapport écrit.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Session 1

rendu écrit et examen oral (coef. 1)

pour l'obtention d'une note unique