Programmation orientée objet

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 6

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 54 heures
  • Temps de travail personnel : 100 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Conception des classes d'objets

héritage simple,

héritage complexe,

classes abstraites

traduction en langages C++, Java.

gestion dynamique : exceptions,

modèles des classes- templates,

librarie STL

Compétences :
  • Mettre en oeuvre une solution donnée dans divers paradigmes de programmation (e.g., impératif, fonctionnel, objet, logique)
  • Utiliser des outils et des environnements de développement d'applications logicielles et d'automatisation de tests
  • Utiliser une bibliothèque (API) en consultant sa documentation technique

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

1/3 contrôle continu + 2/3 examen terminal (1h30)

Session 2:

1/3 Report Note Contrôle continu session 1

2/3 examen terminal (1h30 )

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Jenny Benois Pineau

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements