Projet tutoré

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 6

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 30 heures
  • Temps de travail personnel : 140 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Extraire de son projet de formation une thématique à traiter pour la présenter devant ses pairs.

Compétences :
  • Être capable d'évaluer de réguler et de communiquer les résultats de son action
  • Maîtriser une langue étrangère
  • Maîtriser l'outil informatique

  • Maîtriser les connaissances relatives à des cadres théoriques en psychologie sociale, sociologie, anthropologie et didactique permettant d’expliquer et de comprendre l’activité humaine en contexte d’éducation physique et de sport
  • Maîtriser les soubassements scientifiques et les cadres réglementaires associés à des contextes d’éducation et de formation pour concevoir et mettre en œuvre des dispositifs de manière éclairée
  • Maîtriser les aspects réglementaires associés à différents dispositifs d’intervention dans le domaine de l’inclusion sociale et scolaire par les APS

  • Maîtriser des outils méthodologiques permettant de mesurer quantitativement et qualitativement des déterminants et des effets d’une intervention à visée éducative
  • Maîtriser les différents paradigmes scientifiques de l’identité et de l’altérité
  • Etre capable de mettre correctement en œuvre un recueil de donnée (Expérimentation et/ou Enquête) et d'en faire une analyse statistique poussée via un logiciel spécifique (SPSS, Sphinx, R...): modèle linéaire mutivarié, ACP, Classification

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

Guillaume Escalie

Enseignants

- Non défini -