Modélisations et conceptions dans le domaine de l’intervention/Inclusion

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 6

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 48 heures
  • Temps de travail personnel : 130 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Analyser et comprendre les choix professionnels effectués dans le domaine de l’intervention/inclusion au regard des référents philosophiques, paradigmatiques et des modèles pédagogiques de référence.

Compétences :
  • Disposer d’une connaissance experte des caractéristiques des contextes d’intervention et des publics dans le domaine des pratiques physiques et sportives
  • Maîtriser les connaissances relatives à des cadres théoriques en psychologie sociale, sociologie, anthropologie et didactique permettant d’expliquer et de comprendre l’activité humaine en contexte d’éducation physique et de sport
  • Maîtriser les soubassements scientifiques et les cadres réglementaires associés à des contextes d’éducation et de formation pour concevoir et mettre en œuvre des dispositifs de manière éclairée

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

Fabien Sabatier

Enseignants

- Non défini -